
Parce que je refuse cette désinvolture condescendante, avec laquelle certains responsables annonce « normal » que 40% des Opticiens soient condamnés à fermer boutique dans l’année qui vient !
Considérant que, de par la loi du nombre, ils seront constitués à 80% d’Opticiens Indépendants, vivier de la FNOF ! :
Celle-ci risquant à son tour de disparaitre, alors que toute une partie de la population française partage l’idéal professionnel qu’ils défendent et apprécient la qualité de leurs services.
Au moment où des groupes de lobbyistes puissants, exercent des pressions considérables pour faire voter durant l’été des lois et arrêtés, valables pour leur seul profit, c’est un véritable cri d’alarme que je lance d’abord à Monsieur Alain Gerbel, mais aussi aux Opticiens :
1- Qui se croient non concernés, par les mesures que le Gouvernement s’efforce de mettre en place.
2- Qui rêvent d’exercer librement leur métier en étant maitre chez eux sans dictats extérieurs, mais qui actuellement tétanisés par la peur des bouleversements à venir souhaitent en fait que rien ne bouge et attendent ???
3- Qui conscients de la gravité de la casse annoncée sont prêts à se battre pour défendre avec courage l’idéal professionnel qui justifie leur vocation !
Alors que, contrairement à ce que l’on veut faire croire, il existe des solutions qui peuvent être mises en place pour contrer ce défaitisme ambiant. Elles sont fatalement audacieuses et révolutionnaires, mais demeurent la seule voie vers un avenir meilleur pour tous !