
Annecy le 27 07 2018
Cher Monsieur,
Effectivement, j’aurais aimé être plus concis dans cet échange de correspondance, mais comme des décisions contestables risquent d’être entérinées rapidement, il m’est apparu important de développer en profondeur le pourquoi de chacune des propositions avancées, et d’être très clair dans mes explications !
D’où mon souhait de pouvoir compter sur votre compréhension et votre indulgence…
Le travail proposé ci après est important parce qu’en s’appuyant sur les nouvelles approches « horizontales » de management qui se mettent en place dans les entreprises, il se veut porteur de sens pour une nouvelle conception économique et sociale du rôle de l’Opticien.
La montée des inquiétudes actuelle sur l’avenir professionnel d’un bon nombre, doit sensibiliser d’avantage les jeunes opticiens à l’intérêt de l’action syndicale, d’où mon désir de les motiver à s’engager de manière constructive en participant à projet ambitieux et réactionnaire, et de leur redonner ainsi confiance dans leur avenir !
Soyons bien clair cependant, que le but ici, se veut d’être constructif mais non dirigiste : (je n’en ai ni la légitimité, ni la disponibilité), ce ne sont que des préconisations d’actions, destinées à rendre l’opticien à nouveau « MAITRE CHEZ LUI ! »
En vous assurant de ma respectueuse considération, je vous prie d’agréer Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs
Claude GUERIN